Notre cadre de jeu

#1
Nous jouons dans l'un des univers du Monde des Ténèbres de White Wolf®.
Il s'agit d'un cadre marqué par l'urban fantasy, avec son lot de créatures, au sein duquel nous avons décidé de nous focaliser sur les vampires. Ainsi, les autres créatures du Monde des Ténèbres, comme les mages et fées, sont éclipsées de notre cadre, cependant il arrive encore que quelques loups-garous rôdent dans l'ombre de nos suceurs de sang.

Cet univers est sombre, dur et malade. C’est un reflet de notre société actuelle mais dans une version plus sombre, plus malsaine. La société vampirique est à son image : des complots politiques internes, des ennemis qui cherchent à vous éliminer, et au milieu de tout ça, des humains. Simple bétail pour se nourrir ou alliés précieux à préserver ? Ce sera votre choix.

François Villon, ancien du clan Toréador, règne depuis Paris sur la Francie, et a su asseoir son autorité et sa toute puissance. Ne pouvant tout surveiller, il a délégué une partie de son autorité à des Ducs ou des Comtes qui règnent et sont garants de la sécurité sur leurs domaines respectifs, les Provinces. Elles sont au nombre de six : Auvergne, Dauphiné, Artois, Languedoc, Normandie, Provence et Marseille.

Lyon est pour l’instant un terrain vierge, qui reste à conquérir. Chaque semblable envoyé sur la cité sert ce but, mais également d’autres qui lui sont propres. Il appartient à chacun de trouver amis, ennemis, et, pour la gloire de son Altesse Villon, de rendre sa grandeur à la cité des Lumières.

Vous pouvez trouver plus de détails sur les provinces dans notre livre de règles.
Demetan
Présidem
Coterie des Admin (Appelez moi Dieu)
Troll in chief
cron