Qu'est-ce que le Monde des Ténèbres ?

#1
Votre personnage, votre vampire n'existe pas dans le vide sidéral. Il réside dans le Monde des Ténèbres. C'est un monde qui ressemble beaucoup au nôtre, mais avec tout de même quelques différences importantes : c'est son reflet sombre et désespéré.

Le Monde des Ténèbres présente un environnement où des vampires, créatures surnaturelles de légendes, ont toujours été parmi nous et exercent bien plus d'influence que les mortels ne suspectent. Même si les vampires se cachent des humains, ces créatures anciennes bataillent dans une longue guerre pour la suprématie, cherchant à éradiquer leurs ennemis et prendre le contrôle de la nuit. C'est ici que votre personnage se réveille chaque nuit pour chasser et se nourrir, c'est là qu'il se dispute pour le prestige, la gloire et la puissance contre d'autres prédateurs nocturnes, c'est encore là qu'il découvre des mystères anciens qui menacent de détruire les fondations de tout ce qu'il sait. C'est ici qu'il combat ses pires instincts, là qu'il ne reverra plus jamais la lumière du jour. Le mystère, le drame et la sombre majesté de Vampire : la Mascarade prennent vie dans ce lieu de tous les dangers.

Tous les contrastes de notre monde – bien et mal, richesse et pauvreté, sécurité et danger – existent dans le Monde des Ténèbres, mais ils sont plus grands, plus saisissants, et plus scandaleusement profonds. Marchant à côté des ordures de la rue en chemin vers une limousine en attente, les élites sourient cruellement à la détresse des sans-abris qui se terrent sous des cartons détrempés dans l'ombre des aiguilles de verre et d'acier qui s'élancent vers des cieux orageux. Pas loin de cette scène de décadence urbaine, le peu de nature sauvage qui reste vierge est menacé de destruction par des corporations avides qui souhaitent l'exploiter pour des profits immédiats. Et dans les archives et bureaux de ces mêmes compagnies, les requins de la bureaucratie et de la finance cherchent à gonfler leur portefeuille en détroussant tous ceux qui ont la malchance de devoir requérir leurs services. C'est un monde sans héros et avec un futur incertain, un présent contre-utopique où les plus malheureuses possibilités de notre monde sont portées à leurs pires extrêmes.

Tandis que la société mortelle s'occupe de ses activités quotidiennes, ses citoyens sont les pions involontaires de vampires (et parfois d'autres créatures) qui s'affrontent chaque nuit par le biais de politiques internes, de coups dans le dos, et d'autres jeux vicieux de manipulation. Ces conflits peuvent s'étendre sur des siècles, s'étaler sur des continents entiers, ils sont entrepris par l'intermédiaire de gens ou d'institutions comme les corporations, les gouvernements, les églises. Rien ni personne n'est à l'abri de la souillure d'un tel monde, et si les personnages résidents dans le Monde des Ténèbres sont parfois capables de stupéfiants accès d'héroïsme, chaque victoire vient avec un prix douloureux.

Tout dans le Monde des Ténèbres est plus sombre et plus dangereux que dans le nôtre. Des bandes de racailles rôdent dans les jungles urbaines, tandis que les forces de la loi et de l'ordre sont souvent corrompues et détournées pour servir les intérêts de puissants mortels ou de leurs plus formidables encore maîtres surnaturels. Les conspirations et complots sont partout, et des mains indistinctes manipulent les événements de loin. Quand la violence jaillit, comme elle le fait si souvent, elle est d'autant plus vive et frappante vue contre cette grise toile de fond de déchéance urbaine ; le sang et les cendres se fondent sans distinction dans les caniveaux.
cron