Création de personnage

#1
Bonjour,

l’équipe de conte 2016-2017 a définit un processus de création de personnage que nous souhaitons suivre pour toute nouvelle création de personnage.
  1. Vous contactez le conte (conte.lyon at gmail.com), et lui transmettez un background humain. A ce stade, le clan d’étreinte n’est pas encore défini. Vous pouvez faire des propositions mais le conte peut choisir de vous proposer autre chose. Attention, seuls les 7 clans fondateurs sont autorisés.
    Il n’est pas encore temps de faire une fiche.
  2. Lorsque le conte est satisfait des grandes lignes du background humain, l’équipe de conte vous propose un (ou plusieurs) clan d’étreinte.
  3. Une fois qu’on est tombé d’accord, le conteur en charge du clan retenu vous transmets les liens vers les fichiers drive pour votre nouveau perso (FTP, fiche, suivi d’AV, suivi d’influence).
  4. Il vous faut ensuite compléter la FTP avec le back humain et faire une proposition de background vampirique ainsi qu’une proposition de fiche. Les trois (humain, vampirique, fiche) pourront/seront ajustés par le conteur pour affiner la cohérence et la richesse du perso.
  5. Lorsque tout est bon, le conteur du clan et le CR valident la fiche. Si besoin, celle-ci est transmise au natio pour validation finale.
Pour gagner du temps, voici quelques exemples de choses qui seront très probablement refusées sur la fiche :
  • Plusieurs désavantages associés à un même événement du background. Par exemple : “mon perso a accidentellement poussé sa petite soeur sous les roues d’un camion, du coup il fait des cauchemars, a la phobie des camions et souffre de remords immortels” => Non ! ce sera soit cauchemars, soit phobie, soit remords immortels. Pour les autres, il faudra d’autres événéments du background.
  • Une caractéristique au max (ou presque) dès la création : vos persos doivent pouvoir évoluer, y compris dans leurs points forts.
  • 5 pts ou plus de discipline : la création prévoit 3 pts de discipline, on en autorise une quatrième si elle est justifiée, mais pas au-delà.
  • Discipline hors clan : sauf cas très bien justifié, on préfère que vous recherchiez des mentors EJ, quitte à ce que ce soit la première chose que vous fassiez.
  • 12 pts ou plus de vertu (Conscience, Maitrise, Courage) : les règles prévoient 10 pts de vertu avec possibilité d’en acheter un de plus pour 2 pts d’xp. On n’autorisera pas plus que ce point bonus.
Pour ce qui est des influences, un personnage peut commencer avec une influence existante si c’est bien justifié dans son background : soit qu’il soit installé sur Lyon depuis avant la création du personnage, soit qu’il ai eu les moyens, dans le back, de préparer sa venue sur Lyon. En général, l’influence créé sera à 1, mais il pourra être négocié dans certains cas très justifiés qu’elle soit à plus que 1.

Enfin, pour conclure, je vous rappelle que vous n’avez droit qu’à un seul personnage actif à la fois, toute cité fédérée confondue, ceci pour éviter de fausser le jeu par du méta (volontaire ou non) entre clans. Si, pour une raison ou une autre, votre personnage est provisoirement indisponible pour une partie, un “one shot” peut être créé, mais cela doit être fait en collaboration avec l’équipe lyonnaise, même si c’est pour jouer à l’extérieur. Si votre personnage est indisponible plus longtemps, un nouveau perso est créé et le premier est “mis a placard” : vos accès forums local et natio vous sont retirés et vous ne pouvez plus rien faire avec ce perso aussi longtemps qu’il est indisponible.

Bonne journée

Dae

Re: Création de personnage

#2
Petit signalement.


La fiche perso qu'on trouve sur le Doc est une galère a imprimé, rien n'est au format etc... A moins de tout recopier on peut pas la sortir comme ça.

Si vous pouviez faire un ti truc.
Conteur référent

Re: Création de personnage

#3
Alors, pour imprimer les fiches sur google drive, il faut :
  • Sélectionner les colonnes A à O ;
  • Faire "Edition -> Effacer les remarques" (hum, en fait vous devez pas pouvoir, je vais le faire sur toutes les fiches...
  • Clicker sur la petite imprimante
  • Dans le menu Paramètres d'impression :
    • Options
      • Sélection
      • Décocher "Répéter les en-tête de ligne sur chaque page"
      • Cocher "Pas de quadrillage
    • Mise en page
      • Ajuster à la largeur
      • Portrait
  • Clicker sur Imprimer
  • Dans le menu suivant, indiquer d'imprimer les pages 1-2 uniquement.
Voilà

Rémy

Re: Création de personnage

#4
Pas besoin de donner des droits d'édition, il est toujours possible d'importer les fiches (au format de son choix) sur son pc et de s'arranger à ce moment là pour l'impression.

@teamNoSmartPhones

Re: Création de personnage

#5
T'as pas oublié le moment où faut invoquer la déesse et Caïn en dansant d'un pied sur l'autre...



#TeamNoSmartphone et #Team l'info ça me gonfle.


Merci quand même
Conteur référent