Clans et Lignées

#1
Sept clans membres de la Camarilla sont disponibles pour être incarnés. Il s’agit des Toréadors, des Tremeres, des Ventrues, des Malkaviens, des Nosferatus, des Brujahs et des Gangrels. Ces derniers, dans notre cadre, ne sont pas membres de la Camarilla, mais certains représentants de ce clan sont tolérés sur le domaine de François Villon.
Chacun de ses clans, en son sein, est réparti en différentes “lignées”, autant de sources d’inspiration pour créer et interpréter vos personnages.
Chacun de ces clans possèdent des caractéristiques, disciplines et atouts qui lui sont propres. Ils sont autant de clichés, mais également d’opportunités d’en faire une incarnation subtile et complexe lors de leur interprétation.

Toréadors : les artistes, les esthètes. Proches de leur humanité, ils aiment les mondanités et la compagnie des humains. Il ont chacun leur sens du beau, leur passion artistique pouvant se transformer en faiblesse, lorsqu’elle vire à l’obsession. Ils sont également fin politiciens et leurs membres, dont l’un des leur règnent sur la Francie, sont soucieux du protocole et du respect aux aînés.
Lignées : Architecte, Poète, Veuve

Tremeres : Mystérieux et craints autant que respectés, les membres du clan Tremere versent dans l’occulte. Une hiérarchie stricte tient l’organisation de ce clan, et ceux qui en font partie cherchent la connaissance et l’amélioration constante. Mais cette rigidité peut être à double tranchant.
Fondations : Normandie, Dauphiné, Provence.

Ventrues : membres de la noblesse, souvent issus de milieux aisés, les ventrues sont les leaders de demain, et ils le savent. Ils sont là pour guider les âmes en peine et montrer la voie. Endosser les responsabilités ne leur fait pas peur, pas plus que les manoeuvres politiques pour obtenir soutiens et faveurs. Mais cette exigence se retrouve jusque dans leurs préférences alimentaires, les contraignant à s’assurer d’avoir toujours à portée de canines ce qui leur convient.
Lignées : Midi, Oïl, Seigneur.

Malkaviens : ce clan de prophètes pose sur le monde qui l'entoure un regard définitivement différent. La Folie qui les envahit lors de leur étreinte est protéiforme, et leur procure un accès à des vérités ou des informations que d’autres ignorent. Ceux qui commettent l’erreur de les prendre pour de simples fous ou bouffons le regrettent en général bien vite.
Lignées : Oracle, Rationalistes, Repentants.

Nosferatus : le clan des masques est nommé ainsi car leur hideuse apparence rend leurs interactions avec le monde humain et la surface impossible. Cependant, dans les bas fonds de la ville, ils sont devenus maître dans l’espionnage et la récolte d’informations de valeur, au sein, et en dehors, de la Camarilla.
Lignées : Apôtres, Mareis, Parisii

Brujahs : un clan de philosophes et de passionnés. Leur capacité à défendre les justes causes et leurs idées les rend prompt à perdre le contrôle, et les discussions animées peuvent rapidement dégénérer, à force de provocations. Mais les brujahs sont avant tout des défenseurs des causes qu’ils estiment justes, et aiment dispenser leurs savoirs et leurs idées à qui voudra bien les entendre.
Lignées : Baptiste, Bélisaire, Philosophes.

Gangrel : proches de la nature, ces survivants sont souvent plus à l’aise dans les vastes forêts que dans les villes bétonnées. Mais prendre les membres de ce clan pour se simples animaux pouilleux peu enclins à passer sous la douche serait une erreur qu’ils vous feraient vite regretter.
Lignée : Trobaïritz

Vous pouvez trouver plus de détails sur les clans et les lignées dans notre livre de règles.
Demetan
Présidem
Coterie des Admin (Appelez moi Dieu)
Troll in chief

Re: Clans et Lignées

#2
Un image valant mille mots :)
Livret3.jpg
Livret3.jpg (1.84 Mio) Vu 307 fois
Demetan
Présidem
Coterie des Admin (Appelez moi Dieu)
Troll in chief
cron